Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Rugny village de l Yonne
  • Rugny village de l Yonne
  • : Découverte virtuelle de notre charmant petit village situé aux frontières de l'Yonne, l'Aube et la Côte d'Or. Rugny en images et en textes mais aussi ses environs proches. De l'Abbaye de Quincy au Château de Maulnes un grand bol d'air pure!
  • Contact

Recherche

18 mars 2014 2 18 /03 /mars /2014 11:27
Municipales 2014 : Suivez la campagne!

La rédaction de L’Yonne républicaine se mobilise et innove pour vous faire suivre les élections municipales de votre région sur le web.

À deux mois de l’échéance, le site Internet de votre quotidien se met à l’heure des élections municipales. En vous connectant sur municipales.lyonne.fr et après avoir créé un compte gratuitement, vous pourrez suivre l’actualité en temps réel de la campagne électorale, la commenter et participer à ce rendez-vous important de la vie locale à travers une palette d’outils et de rubriques.

La géolocalisation. Afin de faciliter la recherche, une carte interactive offre un accès facilité aux actualités d’un simple clic. Un moyen pratique de naviguer pour découvrir en un coup d’œil les dernières actus des communes environnantes.

L’info. Une fois la commune choisie, l’Internaute accède à de nombreuses informations (brèves, indiscrétions, agenda, analyses, vérificateur de promesses, etc.) Les Internautes sont invités à participer en commentant les articles, en participant à des débats et en faisant des propositions pour leur ville.

Les stats. Des données publiques sur la période du dernier mandat sont visibles sous forme de graphiques pour avoir un aperçu chiffré de chaque ville (démographie, résultats des élections passées etc.).

Les vidéos. Des reportages et des débats vidéo participatifs seront réalisés tout au long de la campagne.

Des statistiques, des vidéos et les réseaux sociaux

Les candidats. Les candidats ont jusqu’au 6 mars pour se déclarer. Leurs noms et leurs listes seront accessibles dans chaque commune dès qu’ils seront connus.

Les réseaux sociaux. Une rubrique inédite voit le jour à l’occasion de ce scrutin. Son nom : la place publique. A l’heure des réseaux sociaux et d’une communication de plus en plus connectée, lyonne.fr s’associe à Social Unit pour vous proposer un espace consacré à l’activité numérique des candidats pendant toute la campagne. Vous pourrez ainsi suivre leurs propos, découvrir leur influence, mais aussi participer au débat grâce aux réseaux sociaux. Les candidats peuvent également s’inscrire pour figurer sur cet espace interactif. 

 

Municipales 2014 : Suivez la campagne!

Partager cet article

Repost 0

commentaires