Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Rugny village de l Yonne
  • : Découverte virtuelle de notre charmant petit village situé aux frontières de l'Yonne, l'Aube et la Côte d'Or. Rugny en images et en textes mais aussi ses environs proches. De l'Abbaye de Quincy au Château de Maulnes un grand bol d'air pure!
  • Contact

Recherche

26 septembre 2006 2 26 /09 /septembre /2006 21:19

Pour nous remettre progressivement dans le bain, comme lors d'une rentrée scolaire, chaque jour de cette semaine une rubrique sera présentée.

Aujourd'hui "En noir et Blanc" où la mise en valeur du Rugny d'hier à travers des cartes anciennes.  Celles sont aimablement mises à disposition du blog par Jacques BATREAU et Claude BINET  fameux collectionneurs de notre village.

Comme une invitation à venir nous visiter voici la vue offerte aux visiteurs au début du 20 eme siècle en arrivant de Tonnerre.

               LA GRANDE RUE

Aujourd'hui rien n'a changé, ou presque! Seule la marre qui occupait l'actuelle "place municipale" a disparu. Mais aussi et surtout le magifique calvaire en pierre qui ornait l'angle du carrefour avec la rue Basse. Vos commentaires sont attendus!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
Plus de crottin de cheval dans les rues de Rugny (crottin qui était ramassé tous les jours) , mais des bouses de vache un peu partout et surtout des mottes de terre laissées par les tracteurs revenant des champs.<br /> Autres temps autres moeurs dit le dicton !!!!!!!
Répondre
G
On repart à zéro et on essaye de faire mieux encore.<br /> Les sujets ne manqueront pas et j'ai 10 000 photos en réserve.<br /> Tu peux compter sur ma collaboration active.<br /> Bon courage. Gilles
Répondre
C
D'accord avec toi Gilles! J'ai travaillé avec l'idée d' isérer l'historique et les articles du défunt blog rugny.tooblog.fr. Pour le moment c'est techniquement impossible... mais je ne perds pas espoir de pouvoir y parvenir un jour! :-)
Répondre
G
La qualité des images est bien meilleure, mais il est dommage de tout recommencer à zéro. Gilles.
Répondre